Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Scrap et de Broc...
14 août 2017

Camaïeu de bleus

Mon tout premier scrapbooking !

Décor tout en bleu pour illustrer nos vacances à la mer, quelques coquillages glanés sur la plage - merci les enfants :-) - et deux-trois bouts de ficelle pour le côté "nature".

 

Vacances à la mer

Pour le contour des photos, j'ai utilisé du scotch décoratif et le cadre, c'est du papier décopatch - je sais, c'est pas vraiment fait pour ça, mais je le trouvais trop joli ;-).

 

 

1b

L'étiquette est faite aussi avec le décopatch, que j'ai tout simplement pris à l'envers pour que le texte soit plus lisible. Le motif est visible en transparence, sauf sur le côté droit où je l'ai replié pour laisser apparaitre l'endroit. Et pour que l'étiquette soit en relief, comme je n'avais pas de mousse 3D, j'ai tout simplement plié un petit bout de papier en accordéon pour le coller en dessous.

 

Alors par contre, comme on le voit sur la première photo, le papier cartonné que j'ai utilisé comme support se gondole. Pourtant je l'ai choisi assez épais. Est-ce dû au format A4  (mes autres scraps sont plus petits et je n'ai pas eu le même problème) ? Ou à l'utilisation du papier décopatch ? Si vous pensez savoir d'où ça vient, je suis preuneuse de tous vos conseils !

 

A suivre : deux mini scraps pour mettre en valeur une seule photo.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, c'est encourageant !
M
Ta page est très jolie. Bravo !
Newsletter
Publicité
De Scrap et de Broc...
  • Du scrapbooking sans matériel ou presque : création de cartes, et quelques pages aussi, avec plein de couleurs et de la récup... Des feuilles de couleur, une bonne paire de ciseaux et c'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité